jeudi 1 août 2013

The house

Je pense avoir déjà mentionné que la maison que nous avons louée est grande... En fait, quand je dis grande, je veux dire plus grande que tous les endroits où nous avons habités auparavant.  Et probablement trois fois plus grande que notre "vraie" maison.

Quand nos meubles sont arrivés, nous nous sommes rapidement rendus compte qu'on arrivait à meubler seulement à peu près 50% de la maison.  Et comme nous ne sommes ici que pour 3 ans, nous n'avions pas envie d'investir dans des meubles qui ne rentreraient jamais dans notre petit semi-détaché déjà pas mal rempli.  Alors depuis trois mois, j'ai décidé de me faire croire que j'avais des aptitudes de bricoleuse et je suis devenue une régulière des petites annonces classées.  Déjà, j'ai trouvé un divan trois place et deux causeuses, un buffet, 4 chaises de cuisine et deux tables de salon, pour à peu près rien.   Et la peinture en spray est devenue ma meilleure amie  (je ne sors pas beaucoup...).

Malheureusement, la procrastination est aussi une de mes meilleures amies, alors mes beaux projets n'avancent pas tout à fait à la vitesse souhaitée.  Tout de même, le gestionnaire de la propriété nous a avisé qu'ils viendraient faire une petite inspection le 26 août prochain*, alors j'ai maintenant un deadline!  Et si je me fis au reste de ma vie, ma productivité devrait quintupler pendant les prochaines trois semaines.  Bref, je serez sûrement en mesure de vous faire faire une petite visite du propriétaire d'ici la fin août...

* Les locataires ici doivent subir des inspections de routine à tous les six mois.  On nous envoie par la poste une gentille note nous indiquant la date de l'inspection, et une belle grande liste de choses à faire afin de nous préparer qui inclue, mais ne se limite pas à:

  • laver les vitres, moustiquaires, bords et rails de fenêtres
  • faire nettoyer les tapis
  • nettoyer les murs, les armoires, les portes, les interrupteurs, les prises de courant
  • nettoyer  en profondeur les vénitiennes
  • nettoyer le four
  • nettoyer les bouches d'aération
  • changer les ampoules 
  • remplacer les "washers" de robinets qui coulent
  • tailler les haies
  • enlever les mauvais herbes des plate-bandes, de l'entrée et des allées
  • balayer et ranger le garage
...  au moins je n'ai pas encore commencé à travailler...


******************************************************************

I think I have already mentioned that the house we are renting is big...  When I say big, I mean bigger than any places we have lived in yet.  And probably three times bigger than our "real" house.

When our furniture arrived, we quickly realized that we were only able to fill about half the house with it.  And since we are here for only three years, we didn't want to invest into furniture which would never fit into our already full semi-detached home back in Canada.  So for the past three months, I have decided to pretend that I have some DIY abilities and have been searching the classified adds for bargains.  So far, I have already brought back home a three-seater couch with two chairs, a sideboard, four kitchen chairs and two coffee tables, for a few bucks.  And spray paint has become my best friend (I really don't go out much...).

Unfortunately, procrastination is also one of my good friends, so my projects aren't going as well as I would like too.  But, our property manager let us know that we have an inspection coming up on 26 August*, so I now have a deadline!  And according to the rest of my life, this should boost my productivity significantly.  All that to say that I will probably be able to give you a little tour towards the end of August...

*Renters here are subject to routine inspections every 6 months.  We receive a nice little note by mail informing us of the date, as well as a nice long list of things to do to prepare for the inspection.  The list includes, but is not limited to:

  • Windows, flyscreens, tracks and sills to all windows to be cleaned
  •  Carpets to be professionally cleaned
  • Walls, cupboards, doors, power points and switches to be cleaned
  • Venetian blinds to be thoroughly cleaned
  • Stove, griller and drip trays and hinges to be cleaned
  • All air vents to be clean and dusted
  • Replace any expired light globes
  • Any leaking taps, change the washers
  • Edges to be trimmed
  • Garden beds, pebble areas and driveways to be weeded
  • Garage to be tidy and swept out
...  it's probably a good thing that I haven't started working yet...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire